Moulin de Panisseau Blanc

Moulin de Panisseau Blanc

Bergerac Blanc Sec
*****

INFORMATIONS TECHNIQUES
Appellation : Bergerac blanc sec
Cépages : 56% Sauvignon Blanc, 22% Sémillon, 22% Muscadelle
Date de mise en bouteille : Février 2016
Alcool : 14,5%
Acidité totale : 3,67 g/l
pH : 3,63

LE MILLESIME
2015 fût une année très chaude dans le sud-ouest de la France. Des températures très élevées du mois d’Avril au mois d’Août ont assuré un fruit de qualité. Les tempéatures plus modérées durant le mois de Septembre ont permis une bonne maturation des raisins. Malgré un rendement relativement faible dû à de petites baies, le millésime 2015 est annoncé comme l’un des meilleurs de la décennie.

SOLS
Sols argilo-calacaires sur l’ensemble des parcelles, situées autour du point culminant de la propriété autour du vieux Moulin à vent.

RECOLTE ET VINIFICATION
Une récolte tardive au mois de Septembre due à une maturation lente des raisins. Ces raisins, issus de nos meilleures parcelles, sont triés soigneusement à la main avant d’être pressés. Fermentation en barriques et élevage sur lies pendant un an.

DEGUSTATION ET ACCORDS
Une robe jaune claire. Le vin est brillant, limpide. Le nez est complexe et expressif: fruité, floral, vanillé. En bouche, le vin est onctueux, persistant, avec une légère sucrosité. Viandes blanche et fromage à pâtes cuites s’accorderont parfaitement avec Le Moulin de Panisseau Blanc. Température de service : 8°C.

Prendre RDV pour une dégustation