Château de Panisseau Rouge

Château de Panisseau Rouge

Côtes de Bergerac Rouge
*****

INFORMATIONS TECHNIQUES
Appellation : Côtes de Bergerac rouge
Cépages : 60% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 15% Malbec
Date de mise en bouteille : janvier 2018
Alcool : 14,5%
Acidité totale : 3,40 g/l
pH : 3,58

LE MILLESIME
2015 fût une année très chaude dans le sud-ouest de la France. Des températures très élevées du mois d’Avril au mois d’Août ont assuré un fruit de qualité. Les températures plus modérées durant le mois de Septembre ont permis une bonne maturation des raisins. Malgré un rendement relativement faible dû à de petites baies, le millésime 2015 est annoncé comme l’un des meilleurs de la décennie.

SOLS
Ces vignes sont plantées sur un sol argilo-calcaire où la roche-mère affleure par endroit.

RECOLTE ET VINIFICATION
Une belle arrière saison a conduit à une maturité optimale des raisins, donnant une récolte précoce début Octobre. Ces raisins, issus de nos meilleurs parcelles, sont triés soigneusement à la main. Après une fermentation malo-lactique en barriques, le vin y est élevé pendant un an.

DEGUSTATION ET ACCORDS
D’un rouge profond, ce vin présente des reflets violets. Le nez est complexe et fin avec des arômes de fruits mûrs et des notes poivrées. Avec une légère sucrosité en bouche, ce vin est épicé et les tannins sont soyeux. L’attaque est franche, le vin est expressif et la finale est longue. Le Château de Panisseau Rouge accompagnera parfaitement toutes vos viandes.

Température de service : 18°C.

RECOMPENSES

Le Millésime 2015 a été sélectionné par:

- Le Guide Vins et Terroirs Authentiques (16,5/20)

Prendre RDV pour une dégustation